750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2016

Dulcey maison

J'ai mis cette recette dans la catégorie confiture, mais j'aurais pu la mettre également dans les confiseries, une tuerie, que du bonheur, en un mot un délice pour les papilles...!

chocolat crée par Frédéric Bau

J'ai repris l'idée de Christophe Michalak, pour réaliser cette recette.

 

DSC03271

DSC03267

DSC03268

 

INGREDIENTS

200 g de chocolat blanc (Nestlé pour moi)

20 cl de crème entière liquide

PREPARATION

Mettez la tablette de chocolat blanc sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez dans le four préchauffé à 100°C.

Laissez pendant minimum 1 heure, le chocolat va changer de couleur, il va devenir brun clair.

Hors du four, ajoutez la crème, mettez 1 à 2 minutes au micro-ondes, bien mélanger et laissez refroidir.

Dès que le mélange est froid, montez le dulcey au fouet électrique.

Remplir des petits pots pour offrir, gardez au froid, consommer rapidement...!

Le petit plus : Le dulcey peut servir de garniture d'une tartelette sablée ou tout autre dessert à garnir. Mais c'est bon aussi sur la brioche...!

Publicité
Commentaires
Publicité