750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 février 2018

Meringues vite faites

Qui n'a jamais un blanc d'oeuf dans le frigo, surtout après avoir fait une mayonnaise.

Recette remise en première ligne, je la trouve extraordinaire.

Une idée trouvée sur le web, un dessert rapide avec seulement deux ingrédients, j'ai testé cet après-midi pour l'heure du thé, un jeu d'enfant. 

Bon c'est sucré, mais que c'est bon...!  Si vous aimez la meringue, laissez vous tenter.

DSC03294

RECETTE

INGREDIENTS : pour environ 18 meringues

300 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

PREPARATION

Dans un saladier, mettez le sucre glace et le blanc d'oeuf, avec vos mains, mélangez et pétrissez jusqu'à obtenir une boule.

Préparez une assiette plate recouverte d'une feuille de papier absorbant.

DSC03293

Faites 4 petites boules avec la pâte grosse comme une noix, disposez-les sur l'assiette bien espacées, mettez dans le four micro-ondes pendant 2 à 3 minutes suivant la puissance de votre four.

Vous allez voir la transformation se faire, les meringues sont prêtes dès la sortie du four micro-ondes.

Pour faire un bon dessert, un peu de crème chantilly et quelques fruits rouges...!

Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà essayé car Nicole en avait fait et c'est top!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
une découverte pour moi ces meringues, dès que j'ai un blanc d'oeuf qui traine, je fais un essai. Bonne soirée. Bis
Répondre
Publicité