750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 632
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 février 2017

Poêlée de choux de bruxelles

Une petite poêlée de choux de bruxelles ramenés du marché par ma petite soeur, elle sait que j'adore.

Je vais les cuisiner dans deux recettes, la première en poêlée avec lardons de montbéliard.

Pour le reste je vous donnerais la recette que j'aurais réalisé...!

16923593_1261016190620159_1280482224_n

INGREDIENTS : pour 300 g de choux de bruxelles

1 oignon

1 saucisse de montbéliard

1/2 verre de vin blanc

1 cuillère à soupe de crème

sel, poivre

PREPARATION

Faites cuire la saucisse de montbéliard pendant 10 minutes à l'eau, égouttez et réservez. 

Nettoyez les petits choux, en enlevant les premières feuilles qui pourraient être tachées, lavez-les dans une eau vinaigrée, bien rincer.

Faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

Pelez et ciselez l'oignon très fins, coupez la saucisse en petits dés.

Dans une poêle faites revenir dans une belle noix de beurre, l'oignon, dès qu'il commence à prendre couleur, ajoutez les dés de saucisse, mouillez avec le vin blanc, salez et poivrez. Ajoutez les choux de bruxelles, laissez mijoter 5 minutes, ajoutez la crème juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça
Répondre
C
c'est bon de frais et avec des lardons c'est simple et délicieux !!
Répondre
P
Ca met l'eau a la bouche!!!
Répondre
Publicité