750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2017

Brick roulé au vert de blettes

Après avoir coupé deux pieds de blettes dans mon jardin, j'ai trouvé une recette chez "passionculinaire" qui m'a inspiré pour utiliser les feuilles vertes que j'avais cuites à l'eau salée. Les tiges je les ai cuite à la vapeur pour les gratinées avec de la sauce béchamel, mon régal...!

DSC03633

DSC03634

INGREDIENTS : pour 10 parts

10 feuilles de brick

1 bol de feuilles de blettes cuites et bien égouttées

125 g de fromage de chèvre frais

2 cuillères à soupe de gruyère râpé

1 oeuf

1 cuillère à café de cumin en grains

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

sel, poivre, piment d'Espelette

PREPARATION

Coupez les feuilles de blettes moyennement au couteau. Réservez.

Dans un saladier mélangez à la fourchette, le fromage de chèvre, le gruyère râpé, l'oeuf, le cumin, le gingembre, salez, poivrez, ajoutez une pincée de piment d'Espelette. Ajoutez les feuilles de blettes.

Farcissez chaque feuille en déposant une petite cuillère à soupe du mélange précèdent sur le bord de la feuille pliez chaque côté sur la farce et roulez pour obtenir un rouleau. Réservez.

Faites cuire les bricks roulés, dans de l'huile bien chaude, dès qu'elles sont bien dorées, posez-les sur une feuille de papier absorbant.

Servez avec une salade verte de votre choix...!

Publicité
Commentaires
D
une recette a mettre de côté les blettes poussent chez moi ça a l' air bon merci du partage
Répondre
M
Des bricks bien appétissantes!<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Bonjour, Toujours à l'affût de nouvelles recettes pour les feuilles de blettes, ne peut-on faire ces "roulés" au four plutôt que dans un bain d'huile ??? Merci d'avance
Répondre
C
les blettes c'est pas trop mon truc mais ce doit être bien bon !! bon lundi !
Répondre
Publicité