750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2017

Tarte aux myrtilles

Aujourd'hui comme dessert une tarte aux myrtilles du jardin, juste de quoi faire une tarte, c'est un début, j'espère en avoir plus l'an prochain...!

DSC03835

DSC03833

Excusez mes photos, pas géniales

INGREDIENTS

1 pâte sablée maison ou du commerce

environ 200 g de myrtilles

3 oeufs

1 verre de lait

100 g de sucre en poudre

 1 sachet de sucre vanillé

3 cuillères à soupe de poudre d'amandes

2 cuillères à soupe de semoule de blé 

PREPARATION

Préchauffez le four à 200 °C.

Mettez la grille du four le plus bas possible, cela vous permettra d'avoir le fond de pâte bien cuite. 

Dans un saladier battez les oeufs avec les sucres, la poudre d'amandes et le lait

Foncez la tourtière avec la pâte sablée, parsemez dessus la semoule de blé, qui permettra d'absorber le liquide pour pour que la pâte soit croustillante, ensuite les myrtilles. Versez le mélange liquide dessus.

Faites cuire pendant 30 minutes

Dégustez à T° ambiante ou froide, accompagné ou non de crème chantilly.

Publicité
Commentaires
D
c' est un vrai délice j' en ai fait une moi aussi il y a environs deux moi j' ai juste ajouté de la meringue sur le dessus merci partage a bientôt biz
Répondre
C
hum ça doit être super bon !!
Répondre
M
Une bien jolie tarte!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité