5 recettes à faire pour tester les produits de mon partenaire.

 En remerciement de leurs produits pour la pâtisserie 

 

logo-lapatelierex2

 

Aujourd'hui ce sera, une recette de petits pains et brioche aux éclats de pralines 

De quoi régaler les petits gourmands après l'école...!

DSC03842

INGREDIENTS

500 g de farine

250 g de mascarpone

80 g de sucre

1/2 cuillère à café de sel

10 cl de lait

1 oeuf + 1 jaune

1 sachet de levure de boulanger super active 'la patelière"

70 g d'éclats de pralines roses "la patelière"

PREPARATION

Battez les oeufs avec le sel et le sucre, versez dans la MAP, ajoutez le mascarpone, la farine et la levure diluée dans le lait légèrement tiédi.

Programmez sur pâte et laissez travailler la MAP.

Vous pouvez également faire la pâte à la main ou dans un robot.

DSC03838

DSC03839

A la fin du programme, sortez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et dégazez la pâte en la pressant avec votre point. Etalez la pâte avec la main, parsemez des éclats de pralines roses, repliez plusieurs fois la pâte pour mélanger les éclats de pralines. Divisez le pâton en 8 morceaux et formez des petites boules, posez-en 5 sur la plaque du four recouverte de silpat ou de papier sulfurisé.

Donnez deux coups de ciseaux pour faire une croix sur le dessus et laissez au repos pendant 1 heure 30 à 2 heures dans un endroit tiède. Vous pouvez préchauffé votre four à 50°C pendant 15 minutes, l'éteindre et mettre vos brioches à pousser.

Pour faire une brioche, huilez votre moule avec le spray"cuitout" de mon partenaire, chemisez le moule à cake de papier sulfurisé, déposez dessus 3 boules de pâte, comme pour les petites brioches donnez deux coups de ciseaux sur chaque boules

Préchauffez le four à 180°C

Badigeonnez délicatement les brioches de lait à l'aide d'un pinceau de cuisine.

Enfournez pour 20 minutes.

Vous pouvez les badigeonnez d'un sirop de sucre à la sortie du four, pour leur donner du brillant (3 pierres de sucre et 1 petite cuillère à soupe d'eau, chauffé au four micro-ondes pendant 1minute).

Ces petites brioches se congèlent très bien...! 

Le petit plus : Je vous fais mettre du papier sulfurisé dans le moule à cake, pour facilité le démoulage, les pralines caramélisent à la cuisson et colleraient au moule.