750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2023

Soupe de légumes au boudin noir

J'avais eu l'occasion de dégusté une soupe au boudin noir, dans un restaurant du Périgord, vous allez penser que je mange n'importe quoi, mais quand vous aurez goûter...! bien sûr, il faut aimer le boudin noir.

Nous avons un charcutier qui fait un superbe boudin noir tous les mardis, avec une bonne  purée maison, quoi de mieux, j'en avait gardé un morceaux pour mon potage, trop trop bon...!

DSC03896

 

INGREDIENTS : pour environ 4 personnes

2 carottes

2 poireaux

1 oignon

1 pomme de terre

1 bouillon de volaille

3/4 de litre d'eau froide

1 cuillère à café de gros sel

1 boudin noir

PREPARATION

Nettoyez, pelez et coupez les légumes en morceaux, mettez le tout dans un faitout, couvrez d'eau, salez, ajoutez le bouillon de volaille. Faites cuire pendant 30 minutes.

Après ce temps, mixez au mixeur plongeant.

Si vous ajoutez du boudin, enlevez la peau du boudin, mettez- 1/4 dans un  bol ou une assiette creuse, écrasez-le avec une fourchette, puis versez un peu de potage pour le diluer, remplissez le bol ou l'assiette creuse.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
L
je viens de faire du boudin noir, mais c'est un plat qui revient souvent chez moi l'hiver. Je penserai à en mettre dans la soupe...<br /> <br /> bises
Répondre
P
Je suis sur d'aimée, peu être pas le reste de la famille.<br /> <br /> une soupe ça sent l'hiver, le froid !!!!
Répondre
M
Je connais une boucherie qui vend du boudin noir cru (pas facile à trouver) et je le cuis avec pommes de terre, carottes, oignons, poireaux et cube de bouillon. Un vrai régal!<br /> <br /> Je ne connais pas ta recette mais ce doit être bon, c'est sûr!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
c'est une bonne idée je n'y aurais pas pensé merci :-)
Répondre
Publicité