Recette d'une des mise en bouche servis à mes invités, que vous pouvez décliner en petit plat pour un souper en l'accompagnant d'une bonne salade verte...!

DSC03918

DSC03917

 

INGREDIENTS : pour 14 pièces

6 oeufs

4 tranche de saumon ou truite fumé

Persil et ciboulette ciselés

sel, poivre, un pointe de piment d'Espelette

PREPARATION

Battre les oeufs avec sel, poivre, piment, ajoutez le persil et la ciboulette ciselés.

Vous allez faire deux omelettes.

Mettez une noix de beurre dans une poêle de la taille d'une assiette plate, versez la moitié de la préparation, faites cuire l'omelette lorsque le dessus n'est plus liquide, faites glisser l'omelette sur une assiette, faites glisser l'omelette dans la poêle pour cuire l'autre face en vous aidant de l'assiette.

Une fois doré des deux faces, déposez dans une assiette et laissez tièdir.

Faites la deuxième omelette.

Déposez chaque omelette sur une feuille de papier alimentaire, déposez 2 tranches de saumon au centre, en vous aidant du film alimentaire roulez l'omelette pour obtenir un beau rouleau en serrant un peu, réservez au froid.

Au moment de servir, enlevez le papier film et découpez des tranches de la taille de votre choix, (moi pour une mise en bouche, j'ai fait des tranches de 2 cm) mais pour un repas accompagné d'une salade, coupez le rouleau en 4.

Le petit plus : pour un plat un peu plus gourmand vous pouvez ajoutez de la crème fraîche épaisse légèrement poivré sur le saumon ou un fromage style boursin