750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2017

rouleaux de poireaux au jambon

Des poireaux et du jambon, un petit plat pour le souper, comme tout bon normand avec de la crème fraîche.

 

DSC03903

 

 

 

INGREDIENTS : pour 2 personnes

4 beaux poireaux coupés en deux

2 tranches de jambon

3 cuillères à soupe de crème épaisse

50 g de gruyère râpé

sel, poivre

PREPARATION

Nettoyez les poireaux, faites-les cuire à la vapeur, réservez et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez légèrement un plat allant au four.

Déposez 2 poireaux dans une tranche de jambon, roulez le tout pour former un rouleau, mettez-les dans le plat, recouvrez de la crème fraîche épaisse, salez,poivrez, saupoudrez de gruyère râpé.

Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

Servez bien chaud.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
M
Une recette que j'ai postée il y a déjà qq temps, sans doute un an puisque c'est la saison!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce plat!<br /> <br /> bizz
Répondre
V
J'en fais lorsque ce n'ai plus la saison des endives.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ca change des endives au jambon. Bisous
Répondre
C
j'en fais mais moins souvent que les endives ;-)
Répondre
P
je n'y pensais pas, on fait souvent endives de cette façon!
Répondre
Publicité