750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 106 989
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2017

Financiers aux myrtilles

Une petite barquette de myrtilles et des blancs d'oeufs à utiliser.

De quoi faire des petites tartelettes style financiers aux myrtilles, fruits préférés de mon gendre...!

DSC03975

INGREDIENTS : Pour 6 tartelettes

125 g de myrtilles

150 g de sucre

50 g de poudres d'amandes

50 g de farine

4 blancs d'oeufs

80 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C

Avec le beurre, faites un beurre noisette, réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amandes, ajoutez les blancs d'oeufs légèrement détendus à la fourchette. 

Ajoutez le beurre noisette et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.

Remplissez vos petits moules garnis d'une caissette en papier, parsemez-les de myrtilles.

Faites cuire pendant 15 à 20 minutes dans le four préchauffé, les petits gâteaux doivent être joliment dorés.

Dégustez tiède ou à température ambiante.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
M
et dire que j'ai failli acheter des myrtilles cet après-midi, je vois la recette trop tard..... mdr
Répondre
M
Des financiers en bonne compagnie!<br /> <br /> biz
Répondre
C
des financiers bien fruités ! j'adore !!
Répondre
Publicité