750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 632
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2017

Velouté de potimarron

  j'adore l'automne, ses couleurs et ses légumes...!

Bon c'est vrai que ça nous mène vers l'hiver, mais enfin, c'est un cycle continuel.

fruits-et-legumes-d-automne-696x464

 

Une soupe au potimarron, comme je les aime, douce et veloutée

DSC03998

INGREDIENTS 

1/2 potimarron

1/2 litre de lait

1/2 litre d'eau

1 bouillon de volaille déshydrate

sel, poivre

crème fraîche épaisse

PREPARATION

Pelez, coupez et enlevez les pépins du potimarron, coupez-le en gros cubes.

Dans une casserole, mettez les dés de potimarron, le lait, l'eau et le bouillon de volaille, ajoutez 1 cuillère à café de gros sel, portez sur le feu, dès l'ébullition continuez la cuisson pour 25 à 30 minutes.

Hors du feu, mixez avec le mixeur plongeant, ajustez l'assaisonnement.

Servez bien chaud, en ajoutant 1 cuillère à soupe de crème fraîche et un tour de moulin à poivre.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
M
Hi, on a eu la même idée presqu'en même temps! j'ai choisi le potiron et la cocotte minute. C'est toujours un potage qui régale, en hiver!<br /> <br /> Ça te dirait de participer au jeu "recette autour d'un ingrédient" dont j'ai la chance d'être la marraine pour ce mois? J'ai choisi le lait concentré. Cela me ferait très plaisir!! <br /> <br /> http://miamponpon.canalblog.com/archives/2017/11/06/35811030.html<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
eh oui on y pense après le velouté de courgette!
Répondre
Publicité