750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 205
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2017

Invisible aux pommes

Une recette connue de tous les blogueurs, pour moi c'est la première fois que je le réalise, sûrement pas la dernière, accompagné d'une sauce caramel à la fleur de sel, un régal...!

DSC04008

DSC04007

J'avais sous la main une poignée de graines, que j'ai utilisé à la place des amandes.

INGREDIENTS

4 pommes

2 oeufs

100 ml de lait

80 g de farine

70 g de sucre

20 g de beurre fondu

amandes concassées

PREPARATION

Préchauffez le four à 170°C

Préparez un moule à cake, beurrez-le si pas en silicone et chemisez-le d'une bande de papier sulfurisé dans la longueur dépassant légèrement.

Pelez et épépinez les pommes, les coupées en fines lamelles 

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez le lait, le beurre fondu, puis la farine tamisée et les lamelles de pommes.

Versez dans le moule à cake, parsemez le dessus d'une petite poignée d'amandes concassés et faites cuire pendant 50 minutes à 170°C.

Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler, en vous aidant de la feuille sulfurisé.

Servez tiède ou froid.

Recette de la sauce au caramel

Faites un caramel avec 20 pierres de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau, dès que la couleur est obtenu, ajoutez hors du feu et doucement 20 cl de crème entière liquide, remettez sur le feu et cuire 2 minutes, ajoutez une pincée de fleur de sel.

Il ne reste plus qu'à déguster...!

Publicité
Commentaires
I
Un délice ce gâteau . Pour la petite histoire il a été inventé il y a bien des années par une blogueuse à qui il faut rendre hommage , Eryn , son blog s'appelait Eryn folle cuisine , elle ne publie plus mais son blog reste ouvert , elle avait une grande créativité , dans le même esprit elle avait fait l'invisible aux courgettes , depuis l'idée a fait son chemin !
Répondre
M
je l'ai vu maintes fois sur les blogs mais comme toi j'e ne l'ai pas encore essayé, il faudra bien que je me décide .... A plus
Répondre
P
moi je connais! super bon et délicieux
Répondre
C
l'invisible ! il est super bon et beau !!
Répondre
D
coucou Chantal , ce gâteau m' a l' air bien bon pour l' instant je n' ai plus de four il a grillé du a un dysfonctionnement au niveau de l'éléctricité, mon proprietaire , a du mal a mettre la main a la poche j' ai l' impression que je ne vais pas faire de gâteau ce mois ci hélas !! gros bisous a bientôt
Répondre
Publicité