Un dessert de crêpes pour l'anniversaire de ma fille. 

Comme un air de nems au chocolat, à déguster tiède, un régal

Source "MARMITON" janvier/février 2018

DSC04146

DSC04144

 

INGREDIENTS : pour environ 12 crêpes

3 oeufs

50 cl de lait

150 g de farine

50 g de maïzena

30 g de sucre

2 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à soupe de cacao (style vanhouten)

2 pincée de sel

Pour la ganache : 20cl de crème fleurette

25 g de beurre

200g de chocolat noir

PREPARATION

Versez dans un saladier, la farine, le cacao, le sucre, le sel et la maïzena, creusez une fontaine au centre. Cassez-y les oeufs, mélangez puis incorporez le lait progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Couvrez d'un linge et laissez reposer 15 minutes minimum.

Râpez le chocolat.Chauffez la crème fleurette. Aux premiers frémissements, versez sur le chocolat en fouettant. ajoutez le beurre en parcelles et remuez. Laissez refroidir à T° ambiante, puis fouettez au fouet électrique pour monter la ganache. Réservez

A l'aide d'une crêpière, faites les crêpes, 1 petite louche de pâte cuite à feu doux 2 minutes, puis retournez la crêpe.

Laissez tiédir les crêpes, pendant ce temps, monté la ganache au fouet électrique.

Etalez une cuillère à soupe de ganache au centre de la crêpe, repliez chaque côté et roulez pour obtenir un rouleau, déposez sur un plat de service. Vous pouvez accompagner ce dessert de crème anglaise.

Le petit plus : j'ai ajouté des amandes effilées et grillées sur la ganache avant de les rouler, avec le reste de ganache j'ai fait un trait sur chaque crêpe et j'ai parsemé des vermicelles chocolat et quelques amandes.

Bon appétit...!