750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 106 989
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 février 2018

Omelette florentine

 J'ai acheté des épinard frais, j'adore...!

Pour le souper se sera une omelette florentine.

DSC04155

INGREDIENTS : pour 2 personnes

500 à 750 g d'épinard frais

4 oeufs

crème fraîche épaisse

2 cuillères à soupe de lait

sel, poivre, piment d'Espelette

20 g de beurre

PREPARATION

Epluchez et lavez dans plusieurs eaux les épinards, essorez-les.

Dans une grande casserole, mettez les épinards à cuire en ajoutant 1 noix de beurre, salez et poivrez.

Dès que les épinards sont cuits, bien les égoutter, gardez le jus de cuisson pour faire la sauce crème.

Faites chauffer la crème en ajoutant un peu de jus d'épinard, salez et poivrez.

Juste avant de servir, cassez les oeufs, salez et poivrez, avant de battre les oeufs, ajoutez le lait, faites 2 petites omelettes, dès la fin de la cuisson déposez une part d'épinard sur un côté et roulez l'omelette.

Versez un peu de crème dans l'assiette et déposez l'omelette dessus, saupoudrez d'une pincée de piments d'Espelette.

Le petit plus : vous pouvez ajouter un peu de béchamel dans les épinards avant de les déposer sur l'omelette, moi je préfère nature.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
C
bien appétissante !!
Répondre
M
Une omelette bien appétissante!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité