750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2020

Gratin dauphinois

Recette remise en première ligne pour en avoir fait pour notre déjeuner...!

Quoi de meilleur qu'un bon gratin dauphinois.

J'ai souvenir d'avoir fait des repas en tête à tête avec ma fille, on ne mangeait que ça, mais on vidait le plat.

Quand on aime on ne compte pas...!

batatas-gratinadas

La photo n'est pas de moi,je l'ai trouvé sur le net.

Mais elle ressemble tellement à ma préparation que je me suis permise de mettre sur ce billet...!

INGREDIENTS

1.5 kg de pommes de terre

25 cl de crème liquide entière

2 gousses d'ail

1 litre de lait

sel, poivre, muscade

50 g de beurre

PREPARATION

Pelez les pommes de terre, les laver et les sécher. Coupez-les en rondelles, vous pouvez utiliser une mandoline.

Frottez un plat allant au four avec une des deux gousses d'ail, puis beurrez-le, réservez.

Faites chauffer le lait et la crème et l'ail haché, salez, poivrez, ajoutez une bonne pincée de muscade râpée, metttez les rondelles de pommes de terre à cuire 15 minutes dans le lait.

A l'aide d'un écumoire, prélevez les pommes de terre et mettez-les dans le plat, recouvrez le tout du lait de cuisson, à fleur des pommes de terre, disposez quelques noix de beurre surle plat.

Faites cuire le gradin pendant 50 minutes, voire 1 heure, les pommes de terre doivent être fondantes et la sauce crèmeuse.

Servez bien chaud...!

Publicité
Commentaires
A
C'est toujours bon un bon gratin dauphinois!!<br /> <br /> un plat adoré des enfants!<br /> <br /> bonne soirée .....
Répondre
P
un plat de saison nous aussi on adore!!
Répondre
M
Ce gratin est mon préféré!<br /> <br /> J'aime bien vider le plat aussi...<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
vous ne pensez pas qu'il y a assez de recette de gratin dauphinois sur le net ????
Répondre
C
ça réchauffe bien !!
Répondre
Publicité