750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2018

hélènettes crousti moelleuses

Entre jardinage, Scrabble et mots croisés, je me lance dans les recettes de biscuits que vous laissez sur vos blogs

J'ai déjà des recettes de petits gâteaux sur mon blog, mais j'ai envie d'en découvrir d'autres

je ne les testerais peut être pas tous...!

Aujourd'hui j'ai testé "les hélènettes", vu sur différents blogs

 un petit biscuit croquant et tout moelleux au centre.

 

DSC04343

 

INGREDIENTS : pour environ 18 à 20 petits gâteaux

80 g de beurre 1/2 sel fondu

2 jaunes d'oeufs

60 g de sucre en poudre

2 cuillères à café de vanille liquide

100 g de farine

100 g de poudre d'amandes

sucre glace, pour la finition

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C

Tamisez la farine et la poudre d'amandes

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille, quand le mélange a blanchi ajoutez le beurre fondu.

Ajoutez le mélange farine/poudre d'amandes, mélangez le tout pour obtenir une pâte molle, mais malléable.

Détaillez la pâte en petites boules grosse comme une belle noix, déposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, aplatissez-les légèrement.

Faites cuire 10 à 15 minutes suivant la taille des gâteaux, légèrement dorés mais pas trop.

Laissez-les refroidir et saupoudrez-les de sucre glace.

Publicité
Commentaires
C
je les ai déjà faits ce petits gâteaux et ils sont extras !!
Répondre
Publicité