750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 août 2018

Vin de noix

Quand j'ai vu la recette sur le blog de Lilly, j'ai eu envie d'en refaire.

Un petit tour à La Vieux Rue, fin juillet, l'occasion de récupérer des noix vertes, pour faire un petit apéritif que mon fils faisait quand il habitait dans le Périgord...!

 

DSC04461

INGREDIENTS : 

1 bouteille de vin rouge ou rosé

8 noix vertes

150 g de sucre

15 cl d'alcool pour fruit

1 petit bâton de cannelle

1 morceau de macis

1 clou de girofle (pas mis)

PREPARATION

Mettez des gants et coupez les noix en quatre, le brou de noix tache les mains.

Dans un bocal d'une contenance 1,500  litre, mettez les noix, le sucre, le vin (rosé pour moi) et les épices, mélangez, fermez.

Réservez dans une pièce fraîche pendant 6 semaines en pensant à mélanger de temps en temps.

Au bout de ce temps, filtrez. Mettez en bouteilles

Laissez reposer 3 mois avant de consommer, avec modération...!  

Publicité
Commentaires
L
merci pour le clin d'oeil ! <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
on en faisait très souvent à la maison , et j'en fais régulièrement aussi !! c'est très bon !!
Répondre
Publicité