750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 août 2018

Tarte aux myrtilles

Recette de tarte aux myrtilles, j'avais réalisé cette tarte au mois de juillet et je n'avais pas encore pensé à la publier, voilà chose faite...!

DSC04432

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée pur beurre maison ou d'une bonne marque

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de poudre d'amandes

1 verre de lait

250 g de myrtilles fraîches

20 cl de crème liquide entière très froide

2 cuillères à soupe de sucre glace

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte dans le moule à tarte, piquez-la avec les dents d'une fourchette.

Dans un saladier, mélangez les oeufs battus avec le sucre et la poudre d'amandes, ajoutez le lait, bien mélanger.

Versez le mélange précédent sur la pâte, faites cuire dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir hors du four.

Préparez une crème chantilly avec la crème très froide et le sucre glace.

Juste avant de servir, étalez la crème chantilly sur la tarte et parsemez-la avec  les 250 g de myrtilles.

Servez aussitôt...!

Publicité
Commentaires
E
cc je vais aller voir ta recette de la gele d' hortie
Répondre
C
ça fait envie !!
Répondre
E
J'adore la tarte aux myrtilles, vous avez dû vous régaler, elle donne très envie, gros bisous Chantal,bonne soirée 😘
Répondre
Publicité