750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2018

Parmentier cocotte

Dans l'art d'utiliser les restes.

Une belle escalope de blanc de poulet cuit dans le reste de couscous, cuisiné par mon charcutier, accompagné d'une bonne purée maison, de quoi faire un bon repas...!

DSC04529

DSC04530

INGREDIENTS : pour 2 à 3 personnes

1 escalope de blanc de poulet

6 pommes de terre à purée

1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche

1 cuillère à soupe de moutarde forte

sel, poivre

chapelure

PREPARATION

Faites la purée, épluchez 6 pommes de terre, coupez-les en morceaux, faites les cuire dans l'eau salée, 20 minutes à ébullition.

Hachez le blanc de poulet, assaisonnez avec la moutarde et la crème, salez, poivrez. Réservez.

Egouttez les pommes de terre, écrasez-les au pilon ou au moulin-légumes.

Beurrez un moule allant au four, déposez la moitié de la purée dans le plat, recouvrez du mélange de poulet et finissez par le reste de purée, parsemez le dessus de chapelure et quelques noisettes de beurre.

Mettez au four chaud (200°C) pendant 20 minutes.

Servez chaud...!

Le petit plus: vous pouvez remplacer la chapelure par du gruyère râpé, c'est très bon aussi.

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien de tels restes ! bon dimanche !!
Répondre
V
On ce régale rien qu'en voyant les photos !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Merci pour ton commentaire pour mon anniversaire de blog, cela me fait plaisir<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
çà m'a l'aire d'être super bon ! j'aime ces petits plats de restes <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité