750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 106 989
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2019

Marmelade d'oranges

Quand c'est mon mari qui fait les courses et me ramène 2 kg d'oranges à la place de 4 oranges bio et que vous ne voulez pas les perdre, une recette de marmelade à faire sur deux jours mais sans prise de tête...!

DSC04677

INGREDIENTS : pour 4 à 5 pots

6 à 7 oranges environ 1,250 kg

750 g de sucre cristallisé

PREPARATION

Comme ce n'était pas des oranges bio, je les ai fait trempé dans l'eau chaude et frotté avec un tampon à récurer.

1er jour : Mettez les oranges entières dans un grand récipient, couvrez d'eau, portez à petite ébullition pendant 30 minutes, laissez refroidir.

2 ème jour : égouttez et coupez les oranges en deux puis ciselez-les en fines lamelles, remettez-les dans une marmite ajoutez le sucre, laissez quelques heures au repos pour permettre au sucre de fondre, puis portez à ébullition, laissez cuire 30 minutes à petit bouillon. 

Si vous ne voulez pas avoir une marmelade plus lisse, sans trop de morceaux, vous pouvez donner quelques coups de mixeur plongeant, c'est ce j'ai fait.

Mettez la marmelade chaude dans les pots, fermez-les, retournez-les aussitôt quelques minutes pour stériliser la marmelade.

Collez une belle étiquette, à conserver dans un endroit sec. 

Publicité
Commentaires
C
c'est super bon ça !!
Répondre
M
Hihi, ne jamais envoyer son mari faire des courses sauf si il n'y pas pas d'autres solutions et puis si c'est pour ramener de belles oranges et en faire une bonne marmelade... Comme si il y avait pensé!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
j'en ai fait l'année dernière une dizaine de pots.. j'adore cette marmelade. <br /> <br /> bises
Répondre
P
tu nous donnes l'eau à la bouche !! ma préféré<br /> <br /> moi je viens de finir celle aux kiwis!
Répondre
Publicité