750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2019

Gaufrettes

 

Quand vous réalisez que votre appareil à gaufres que vous avez depuis un certain nombre d'années, possède des grilles pour gaufrettes, un peu honte d'avoir tardé à faire ces délicieuses petites gaufrettes...!

DSC04695

INGREDIENTS : pour environ 40 gaufrettes

400 g de farine

300 g de cassonade

200 g de beurre fondu

2 oeufs

4 cuillères à soupe de rhum

PREPARATION

Je n'ai fait que la moitié de la préparation, pour 20 gaufres

Mêlez la  farine et le sucre, faites un puits et mettez-y l'oeuf, le beurre fondu et le rhum, mélangez le tout, couvrir d'un film alimentaire et réservez au froid pour 24 heures.

Mettez le gaufrier à chauffer.

Le lendemain séparez la pâte en deux et formez deux rouleaux en vous aidant de film alimentaire, coupez en tronçons de  5 à 6 mm, faites cuire deux par deux dans le gaufrier pendant environ 2 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez les conserver dans une boîte métallique.

Publicité
Commentaires
R
Pareil ! il va falloir que je teste les mini gaufres de l'appareil...mais maintenant je sais quoi en faire :super ! Merci et belle soirée
Répondre
P
De même, je m en suis rarement servi, hier rangement des placards remis dans son carton !! et placer dans l'étagère du garage, donc pas de gaufre pour le moment!
Répondre
C
j'adore en faire c'est tellement bon !!
Répondre
T
nous, les chtimis on adore
Répondre
C
Extra et très réussies
Répondre
Publicité