750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 106 989
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 février 2019

Cake aux fruits confits

Il y avait longtemps que j'avais fait un cake aux fruits confits, j'avais toujours un problème avec les fruits et les raisins qui tombaient au fond, enfin une recette qui assure...!

DSC04703

DSC04704

 

INGREDIENTS

220 g + 30 g de farine

125 g de sucre en poudre

125 g de beurre mou

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

5 cl de rhum

50 g de fruits confits

50 g de raisins secs

PREPARATION

Préchauffez le four à 210°C

Faites tremper les raisins et les fruits confits dans un peu d'eau bouillante, pendant 30 minutes pour les faire gonfler.

Dans un saladier, Battez le beurre mou et le sucre, ajoutez les oeufs un à un, puis le rhum, enfin les 220 g de farine additionnée de la levure.

Egouttez les fruits et les raisins, les mélanger avec le reste de farine et ajoutez-les à la pâte rapidement pour que la farine reste sur les fruits.

Versez dans un moule beurré et fariné si pas en silicone.

Mettez au four pendant 10 minutes à 210°C, puis baissez le TH à 150 °C et continuez la cuisson 45 minutes.

Sortez cake du four et laissez-le refroidir 10 minutes avant de démouler.

Le petit plus : moi je tapisse mon moule métallique ou en pyrex avec du papier aluminium pour éviter le beurre et la farine.

Publicité
Commentaires
M
Oh, le bon cake!<br /> <br /> Il est vrai que j'en fais rarement aux fruits confits, plutôt pommes ou pépites de chocolat...<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
voilà tu as trouvé comment faire pour qu'ils ne tombent pas au fond ! joli cake !!
Répondre
L
j'aime bien le cake aux fruits confits, sans doute à cause du rhum.....<br /> <br /> bises
Répondre
C
Il est top
Répondre
Publicité