750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 février 2019

cupcakes au chocolat

Des petits gâteaux bien chocolatés pour utiliser les chocolats de Noël entre autre.

Je n'ai pas résisté à goûter avec mon thé, délicieux...!

DSC04715

 

DSC04716

Légèrement poudré pour le fun...!

INGREDIENTS : pour 10 pièces

125 g de farine

70 g de sucre

75 g de chocolat noir ou lait

2 oeufs

80 g de beurre 

1/2 sachet de levure

60 ml de lait

8 à 10 petits rochers (style ferrero)

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C

Préparez une plaque à cupcakes garnie de caissette en papier.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine et la levure, mélangez.

Incorporez le lait pour obtenir une pâte lisse.

Remplissez au 3/4 les caissettes en papier avec la pâte, disposez dessus un petit rocher.

Faites cuire pendant 15 à 18 minutes dans le four préchauffé.

Dégustez à t° ambiante ou froide...!

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je recycle les chocolats de Noêl !! bises
Répondre
M
Je t'accompagnerais volontiers!<br /> <br /> BIzz
Répondre
Publicité