750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 février 2019

Chou blanc mariné à la mode de l'est

Il me restait 1/4 de chou blanc pour ne pas le perdre, j'ai cherché une recette originale sur le web à réaliser.

Cette recette de chou mariné à la mode de l'est m'a plu, une spécialité venant d'Autriche et de l'ex Yougoslavie.

 Un petit air de choucroute pour déguster avec du saumon fumé ou du jambon sec, c'est l'idéale...!

 

 

DSC04744

 

INGREDIENTS

1 petit chou blanc

1 gousse d'ail

1/2 litre d'eau

1 cuillère 1/2 à soupe de sel

100 ml de vinaigre blanc

65 g de sucre en poudre

7 cl d'huile neutre

1 feuille de laurrier

2 clous de girofles

1/4 de cuillère à café de graines de cumin

Poivre du moulin

PREPARATION

Lavez, séchez le chou et coupez-le en très très fines lanières, déposez-le dans un récipient en verre ou en métal (surtout pas de plastique).

Mettez tous les autres ingrédients dans une casserole, portez à ébullition pendant 2 à 3 minutes, puis versez sur le chou, laissez refroidir, avant de conserver au froid. Dégustez dès le lendemain. 

Publicité
Commentaires
C
intéressant car j'aime bien le chou blanc mais souvent il m'en reste ! je note !!
Répondre
Publicité