750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2019

Gâteau neige

J'ai toujours des blancs en attentent dans mon frigo, de quoi faire des douceurs pour le thé ou le café du jeudi matin avec mon amie Marie-Christine, un rituel...! Après le ménage, le réconfort.

J'ai trouvé cette recette sur le web.

DSC04821

INGREDIENTS

6 blancs d'oeufs

100 g de beurre fondu

200 g de sucre en poudre

150 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café de levure chimique

1 poignée de pépites de chocolat (facultatif)

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs en neige ferme, incorporez les sucres, puis la farine/levure, les pépites (pas mis aujourd'hui). Finissez par le beurre fondu. Mélangez le tout délicatement.

Versez dans un moule beurré, si pas en silicone.

Faites cuire pendant 40 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace.

Il n'y a plus qu'à déguster...!

Publicité
Commentaires
C
Un délice ton gâteau , hop dans mes favoris, merci pour ce partage, bisou
Répondre
C
Très appétissant
Répondre
C
sympa ce gâteau !!
Répondre
V
Une chouette recette pour écouler les blancs d'oeufs !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Intéressant pour écouler des blancs d'oeufs.... <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité