750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2023

Désherbant naturel

Le billet le plus lu depuis plusieurs jours...!

Aujourd'hui une recette pour le jardin, un désherbant naturel, photo prise dans mon jardin, l'occasion de vous faire admirer mon pied de sauge en fleurs, le bonheur des petites abeilles...!

DSC04889

Testé et approuvé, attention aux fleurs et à la pelouse, super puissant, il faut vraiment en mettre que sur les herbes à détruire, j'utilise une seringue pour vraiment déposer au coeur de la mauvaise herbe, sur les terrasse et les trottoir pas de problème avec un pulvérisateur...!

INGREDIENTS

1 bouteille d'eau vide de 1,5 l

1 litre de vinaigre blanc

125 g de sel fin

15 ml de produit vaisselle

PREPARATION

Disposez un entonnoir sur la bouteille, mettez le sel fin, puis remplir avec le vinaigre et le produit vaisselle, bien mélanger, voilà c'est prêt...!

 

Publicité
Commentaires
O
Ce désherbant naturel me semble extrêmement top, je vais essayer au plus vite.
Répondre
C
Produit vaisselle c'est donc pas Naturel !! tout simplement l'eau de cuisson salée des pommes de terre :p ça c'est naturel ou Bicarbonate de soude savon noir et eau ça aussi c'est naturel
Répondre
A
Merci pour cette recette que j’ai testée l’année dernière, ça a très bien fonctionné, je m’apprête à recommencer cette année.
Répondre
Y
je sais que ca marche , mais que faites vous du sel ( saturation) moramlite = pas génial
Répondre
C
Merci , plus qu'a tester
Répondre
Publicité