750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2019

Mes petites soupes

Mes petites soupes, très adepte à la soupe, que je déguste souvent à 18 heures, pour couper ma faim en attendant le souper...!

J'utilise souvent des restes de légumes, que j'ai cuisiné pour le repas du déjeuner, mais pas que...!

DSC05015

Potage de potimarron à la crème de coco

DSC05017

Velouté de lentilles et champignons.

INGREDIENTS : soupe potimarron/coco

1 potimarron

20 cl de crème de coco

1 oignon

1 bouillon cube de volaille

45 cl d'eau

 1 cuillère à café de gros sel

PREPARATION

Coupez en deux le potimarron, enlevez les graines et coupez-le en cubes.

Pelez et coupez grossièrement l'oignon, mettez le avec le potimarron dans une casserole, ajoutez l'eau, le sel et le bouillon de volaille. Portez à ébullition pendant 20 à 25 minutes.

Mixez le tout au mixeur plongeant, ajoutez la crème de coco, ajustez l'assaissonement.

Réchauffez juste avant de servir...!

INGREDIENTS : pour le velouté de lentilles/champignons

1 bon bol de lentilles cuites (reste du déjeuner)

125 g de champignons frais de Paris

1 oignon

1 bouillon cube de volaille

1 cuillère à café de gros sel

 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 

45 cl d'eau

PREPARATION

Pelez et coupez grossièrement l'oignon.

Nettoyez et coupez les champignons.

Mettez-le dans une casserole, ajoutez les lentilles, les champignons, le bouillon de volaille, l'eau et le sel. Portez à ébullition 20 minutes.

Mixez au mixeur plongeant, passez-la au chinois, pour obtenir un velouté bien lisse, ajoutez la crème et rectifiez l'assaissonement.

Réchauffez avant de servir...!

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'adore les soupes, ça sera à essayer !
Répondre
C
Belle soirée
Répondre
Publicité