750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2020

gâteau de pain

Une recette de gâteau de pain, vu sur la 6 avec Mérouan Bounekraf, comment utiliser le pain rassi, un peu comme du pudding mais très moelleux...!

DSC05245

INGREDIENTS

3/4 d'une baguette de pain ou équivalence "aux graines pour moi"

3 oeufs

150 g de sucre

50 cl de lait

1 cuillère à café de vanille

50 g de pépites de chocolat

PREPARATION

Coupez le pain en morceaux, faites chauffez le lait et versez-le sur le pain

 laissez tremper pour que le pain soit tendre et que le lait soit absorbé

Ajoutez le sucre, les oeufs, la vanille, mixez avec le mixeur plongeant pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez les pépites de chocolat

Beurrez bien un moule a cake, remplissez-le avec la pâte et faites cuire 35 minutes à 180°C.

Passez un couteau tout autour pour faciliter le démoulage.

Servez accompagné de crème anglaise ou d'une sauce chocolat (facultatif)

Publicité
Commentaires
F
tout simplement miam
Répondre
W
moi,j'adore ça mais avec raisins secs ou sucre perlé mais pas de chocolat et j'ajoute un bouchon de rhum mais je garde ta façon pour faire à ma petite fille qui adore le chocolat ;merci
Répondre
Publicité