750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 février 2021

Fish and chips

Une recette que mon mari avait envie depuis un bon moment, comme pour l'instant c'est lui qui est préposé au courses, il m'a ramené des filets de merlans pour faireun "fish and chips"

DSC05312

 

DSC05314

INGREDIENTS : pour 2 personnes  

 4 à 6 filets de merlan

1 verre de farine

1 verre de bière

2 oeufs (jaune et blanc séparé)

huile de pépins de raisins

 Des bonnes frites maison et une bonne mayonnaise maison.

PREPARATION

Dans un plat assez large, mélangez la faine et la bière, délicatement pour ne pas avoir de grumeaux.

Ajoutez les jaunes d'oeuf.

Montez les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.

Faites les frites et pendant leur cuisson, faites chauffer l'huile dans une grande poêle à 160°C environ, trempez les filets de merlan dans la pâte et mettez-les à cuire 4 à 5 minutes dans la poêle en évitant qu'ils se touchent, dès qu'ils sont dorés retournez-les pour les cuire des deux côtés. posez-les sur du papier absorbant juste avant de les servir.

N'oubliez pas la mayonnaise...!

Publicité
Commentaires
C
j'ai des souvenirs de fish and chips anglais ...dans du papier journal !! c'était gras mais bon !! bisous !!
Répondre
P
les bonnes idées et ca change le menu!
Répondre
C
pas très nouveau ! Quelque imperfections ; le choix du poisson, préférez de la morue, du haddock et pour la sauce du ketchup ou une sauce tartare.
Répondre
W
j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!j'adore ça moi,j'en mange rarement car riche mais j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité