750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2021

Lotte au vin blanc

 Aujourd'hui une petite recette de lotte au vin blanc facile à réaliser et pleine de parfums,

accompagné ce plat de riz ou de semoule de couscous...! 

DSC05317

INGREDIENTS : pour 2 personnes

1 beau morceau de queue de lotte de quoi obtenir 6 morceaux

2 échalotes ciselées

1 petit verre de vin blanc sec

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de concentré de tomate

un peu de farine

huile d'olive

1 bonne pincée de paprika

sel, poivre, piment d'Espelette

 PREPARATION

Farinez légèrement les morceaux de lotte.

Mettez  les échalotes et l'ail haché dans une poêle avec l'huile d'olive, sans prendre couleur pendant 3 minutes

Ajoutez les morceaux de lotte, les faire dorer de tous les côtés, mouillez avec le vin blanc, le concentré de tomate, le paprika, sel, poivre. Laissez cuire 25 à 30 minutes à feu doux, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Juste avant de servir ajustez l'assaissonnement et saupoudrez de piments d'Espelette avec parcimonie...!

Accompagnez ce plat de riz ou de semoule de couscous.

Publicité
Commentaires
M
Il y a bien longtemps que j'ai pas mangé de lotte, mais cette recette "pas trop compliquée" me convient et je vais voir avec mon magasin grand frais si je trouve de la lotte....
Répondre
C
Un très bon poisson qu'on aime bcp à la maison !<br /> <br /> Une jolie recette, merci du partage !<br /> <br /> Bon vendredi à toi<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
c'est un poisson que je cuisine rarement !! mais c'est bon !! bises
Répondre
P
ca donne l'eau à la bouche!
Répondre
Publicité