750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2021

Blanc de poulet aux mini morilles

Il ya déjà un bon moment quej'avais reçu en cadeau d'un de mes partenaire, un petit pot de mini morilles

THIERCELIN

Je n'avais pas encore pris le temps de les cuisiner. La date de péremption un peu passé, mais comme le flaçon était intacte, je devais les utiliser rapidement, le seul regret c'est de ne pas avoir pensé de faire ce plat plus tôt, un régal. 

 

20210309_122200

 

INGREDIENTS : pour 2 personnes

1 beau blanc de poulet

25 g de mini morilles

1 petit verre de vin blanc sec

2 cuillères à café de farine

sel, poivre, piment d'Espelette

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (d'Isigny pour moi)

15 g de beurre environ

PREPARATION

Mettez les petites morilles à tremper dans de l'eau tiède, pendant 1 heure.

Coupez le blanc de poulet en gros cubes. Mettez une grosse noisette de beurre dans la poêle, faites dorer les morceaux de poulet, farinez-les, mouillez avec le vin blanc et un peu d'eau de trempage des morilles, salez, poivrez. Cuire 5 minutes.

Ajoutez la crème fraîche et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes en surveillant la consistance de la sauce qui doit être nappante, ajoutez un petit peu d'eau si besoin.

Juste avant de servir saupoudrez légèrement de piment d'Espelette, accompagnez ce plat de riz.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
M
Humm!!! la morille quel régal. On arrive à la saison où on peut trouver des morilles fraiches près des ruisseaux (un pur délice) mais moi je ne suis pas une chercheuse de champignons et puis par chez nous il y en a de moins en moins ......
Répondre
C
c'est super bon les morilles , j'avais eu aussi chez Thiercelin ces minis morilles ..excellentes !! bisous !
Répondre
Publicité