750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2021

Oeufs à la tripe

 Les oeufs à la tripe. Une recette pour utiliser les oeufs durs.

Il y a longtemps que je voulais faire ce plat, aucun regret, sauf de ne pas l'avoir fait plus tôt...!

DSC05344

A faire et à refaire.

DSC05342

INGREDIENTS : pour 2 à 3 oeufs durs

1 bel oignon

20 g de beurre

1/2 cuillère à soupe de farine

1 verre de lait

sel, poivre, noix de muscade

30 g de gruyère râpé

PREPARATION

Pelez et ciselez l'oignon, faites-le revenir dans 20 g de beurre jusqu'à ce qu'il soit blond, saupoudrez de farine, bien mélanger, ajoutez le lait en continuant de mélanger. Vous obtenez une sauce ressemblant à de la béchamel.

Hors du feu, ajoutez le gruyère râpé, salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade en poudre.

Coupez les oeufs en rondelles, disposez-les dans des cocottes allant au four, recouvrez-les avec la sauce au oignon.

Mettez-les dans le four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes pour les gratiner...!

Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
C
Le nom de la recette ne m'attirait pas du tout mais tout compte fait je pense que ça doit être très bon !! bises
Répondre
L
un beau petit plat pour recycler les oeufs durs de Pâques....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'ai ajouté des lardons et c'est tout aussi bon 😊
Répondre
M
le nom me parle mais je n'en ai encore jamais mangé, a essayer prochainement car j'aime bien tous les ingrédients .
Répondre
Publicité