750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2021

Quiche sans pâte aux blettes

Petite récolte de branches de blettes, appellé aussi cardes ou poirées, dans mon jardin de quoi me faire des quiches sans pâte, juste pour moi, mon homme aime pas trop...! 

 

DSC05426

DSC05425

DSC05427

 

INGREDIENTS

1 dizaine de branches de blettes

2 oeufs

1 cuillère à soupe de farine

20 cl de crème entière liquide

70 g de gruyère râpé

sel, poivre, piments d'Espelette

PREPARATION

Lavez et coupez les bout des branches, séparez le vert des branches et coupez les branches en petits morceaux.

Mettez le tout à cuire à la vapeur en mettant d'un côté le vert de l'autre les tiges, pendant 20 minutes.

Egouttez et réservez le tout.

Beurrez 2 moules à tartelette de 12 cm pour moi.

Dans un saladier, mélangez la farine et les oeufs, battez en ajoutant la crème pour éviter d'avoir des grumeaux, salez, poivrez, ajoutez une bonne pincée de piments d'Espelette.

Coupez grossièrement le vert, Mélangez avec les tiges, disposez-les dans les moules à tartelette, versez la préparation liquide dessus, recouvrez de gruyère râpé.

20 minutes avant de passer à table, mettez au four préchauffé à 200°C, pour faire prendre la pâte à quiche et pour gratiner le dessus. Eventuellement mettez sous grill les 5 dernières minutes.

Bon appétit...!

 

Publicité
Commentaires
C
les blettes c'est pas trop mon truc !! bises
Répondre
Publicité