750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2021

Crumble de rhubarbe

Après une belle récolte de rhubarbe dans mon jardin, que j'ai offert à ma petite soeur, j'ai gardé quelques tiges pour réaliser un petit crumble rien que pour moi, je suis la seule à aimer à la maison

 

DSC05442

INGREDIENTS

5 tiges de rhubarbe

100 g de sucre

pour le crumble : 25 g de beurre bien froid

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

2cuillères à soupe de farine

PREPARATION

Pelez et coupez les tiges de rhubarbe en petits morceaux, mettez-les dans un saladier, saupoudrez avec le sucre et réservez.

Quand le sucre est fondu, mettez la rhubarbe à cuire  jusqu'à obtenir une compote. Laissez refroidir.

Préparez le crumble, mélangez toutes les poudres, coupez le beurre en petits dés. Pour obtenir le crumble ajoutez le beurre et sablez le tout à la main, pour obtenir un gros sable.

Préchauffez le four à 200 °C

Mettez la compotée de rhubarbe dans un petit moule à tarte de 18 cm, parsemez le crumble sur le dessus  et faites cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Je me suis régalée ...! 

Publicité
Commentaires
C
ça ne peut être que bon !! bisous
Répondre
Publicité