Un gâteau flashy pour les 65 ans de ma petite soeur, un roulé mûres/franboises, orné d'un beau noeud rouge, un gâteau facile à réalisé et qui a toujours du succés...!

20210925_111927 (3)

 

 

20210925_150855 (2)

20210925_150825 (2)

INGREDIENTS

4 oeufs

150gde sucre

150 gdefarine

1/2cuillère à café de levure chimique

1 petite cuillère à café de colorant alimentaire rouge

1 pot de confiture mûres/framboises de 400 g environ

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C

Battez avec les fouets électrique les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment, ajoutez la farne et la levure continuez de battre jusqu'à obtenir une opâte qui fasse ruban. Réservez quelques cuillères à soupe de pâte pour le décor, ajoutez-y le colorant rouge vous devez obtenir un beau rouge foncé.

Préparez la plaque de cuisson en la recouvrant d'une feuille de papier sulfurisé.  Dessinez le ruban à l'aide d'un crayon à papier sur la largeur à environ 5 cm du bord. Remplissez bien l'intérieur du dessin avec la pâte rouge. Faites cuire pendant 1 minute, sortez la plaque du four et réservez.

Ajoutez le reste de pâte rouge dans la pâte nature pour obtenir une pâte rose, versez la délicatement sur la plaque de cuisson en recouvrant le ruban rouge.

Faites cuire le biscuit pendant 8 à 9 minutes. Pendant la cuisson, mouillez un torchon propre et l'étalez sur le plan de travail.

A la sorti du four glissez le papier sulfurisé sur le torchon et attendre  2 à 3 minutes cela facilitera le décollement du papier sans abîmer le décor.

Retournez la pâte, le décor se trouve dessous, pour pouvoir la garnir , étalez le contenu du pot de confiture sur toute la surface, envous aidant du torchon roulez le biscuit sur lui même, déposez-le surle plat de service de façon à ce que le décor soit bien visible.

Il ne reste plus qu'à ajouter des bougies et de le déguster...!