750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2021

Gâteau verre de lait

Une recette de gâteau toute simple, trouvée sur pinterest, pas de balance, l'idéale pour les vacances.

Attention à la cuisson suivant votre four, j'ai mis 180°C comme indiqué sur la recette, mais avec mon four j'aurais dû mettre 160°C. La recette disais 45 à 60 minutes de cuisson, mais personnellement j'ai mis 40 minutes. Il vous suffira de planter la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Je pense que ce gâteau peut être fourré d'une crème, de confiture ou de pâte à tartiner pour le rendre encore plus gourmand...!

 

DSC05539

 

INGREDIENTS

1 verre de lait

4 oeufs

4 verres de farine

2 verres de sucre en poudre (1 verre dans la recette,mais un peu juste pour moi)

1 verre d'huile

1 sachet de levure chimique

1 bouchon de rhum ou tout autre parfum de votre choix

sucre glace

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, battez au fouet les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le lait, l'huile, la farine et la levure ainsi que le parfum de votre choix, en continuant de battre au fouet.

Versez dans un moule beurré et fariné si pas en silicone.

Faites cuire pendant 40 minutes, si le gâteau prend trop de couleur  recouvrez-le d'une feuille de papier sulfurisé.

Laissez refroidir avant de démouler, saupoudrez de sucre glace avant de déguster...! 

Publicité
Commentaires
L
pratique ces gâteaux qui se mesurent au verre ou à la cuillère !<br /> <br /> belle journée
Répondre
C
super ce gâteau ! bisous
Répondre
Publicité