750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2021

Butternut farci cuite au four

Une butternut cuite au four , garnie, puis gratinée. J'en ai utilisé que la moitié,pour ce plat. Avec l'autre j'ai fait un potage, recette en bas de page...!

DSC05557

INGREDIENTS

1/2 butternut

125 g de lardons natures bien maigre

6 tranches de fromage à raclette

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (d'Isigny pour moi)

Gruyère râpé

mélange d'herbes pour salade

Sel, poivre

PREPARATION

Mettez la butternut sur une feuille de papier alu, faites cuire au four à 200°C, pendant 1 heure en la retournant pour que la peau soit grillée, à la sortie du four enfermez-la dans le papier alu  pour refroidir et réservez.

Coupez la butternut en deux, enlevez les graines, enlevez la peau. Posez la moitié de la butternut dans un plat à gratin.

A l'aide d'une cuillère à soupe creusez légèrement la butternut, de quoi remplir le creux où se trouvait les graines,

Salez et poivrez, tartinez de crème fraîche, parsemez d'herbes aromatiques, puis disposez  les lardons, saupoudrez de gruyère râpé, qui servira pour maintenir le tout.

Puis recouvrez le tout avec les tranches de fromage à raclette, avant de mettre le plat dans votre four préchauffé à 200 °c, quand le fromage à raclette sera fondu et doré servez le plat.

Accompagnez d'une salade verte...!

Le petit plus : comme promis la recette du velouté, réalisé avec l'autre moitié de la butternut dans mon blender chauffant. Mais bien sûr vous pouvez le cuire dans un faitout en ajoutant de l'eau environ 75 cl à 100 cl et le mixez au mixeur plongeant.

Coupez la moitié de butternut restant en cubes, 1 gros oignon ciselé,1 petite tasse de lentilles corail, 1 bouillon de volaille ou de boeuf, de l'eau, 1 cuillère à café de curcuma en poudre, sel, poivre.

Ajoutez de la crème avant de déguster...!

Désolée si vous trouvez quej'utilise beaucoup de crème, mais je suis Normande...! LOL

Publicité
Commentaires
C
c'est bien bon ça !! bisous
Répondre
J
Bonsoir, moi je fais a peu prés la mème recette mais avec une courgette spaghetti et c'est un régal . Merci pour vos bonne recettes
Répondre
N
Je suis comme vous,Normande et incapable de cuisiner sans crème...Merci pour ces 2 recettes
Répondre
Publicité