750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2021

Gâteau au chocolat moelleux

Un gâteau tout moelleux au chocolat qui fond dans la bouche, un régal, n'hésitez pas à le réaliser, je l'ai dégusté avec mon café, je pense que pour un dessert on peut l'accompagner de crème anglaise ou d'une boule de glace vanille...!

J'ai déjà publié des recettes de gâteaux au chocolat, mais je crois que celui-la sera sûrement refait souvent. 

DSC05559

 

DSC05561

INGREDIENTS

200 gr de chocolat noir à 70 % de cacao minimum

150 gr de sucre en poudre

150 g de beurre (Mis que 125 gr)

50 g de farine

4 oeufs

PREPARATION

Préchauffez le four à 175°C

Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux au micro-ondes.

Hors du four, ajoutez le sucre, bien mélanger le tout, ajoutez les jaunes d'oeufs un par un, puis la farine, réservez.

Montez les blancs d'oeuf en neige bien ferme, l'ajoutez le en trois fois et délicatement au mélange chocolaté.

Versez le dans un moule beurré si pas en silicone et faites cuire 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Dégustez...!

Publicité
Commentaires
C
Délicieux ce gâteau ! bises
Répondre
Publicité