750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2021

Brioche aux pralines

J'ai refait une brioche, aujourd'hui j'ai ajouté des pralines roses hachées, que j'avais achelé chez (Grand frais).

Dégusté à l'heure du thé avec ma fille et ses enfants, je pense qu'ils ont aimé...! Surtout les filles.

 

DSC05572

INGREDIENTS

1 oeuf + lait pour obtenir 150 ml de liquide

50 g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de sel

40 g de beurre 1/2 sel

250 g de farine

1 sachet de levure de boulanger lyophilisée 

1 bonne poignée de pralines hachées

1 moule à cake en silicone pour moi, sinon beurrez légèrement le moule de votre choix. 

PREPARATION

Mettez dans la machine à pain les ingrédients dans l'ordre donné, mettez la machine sur pâte levée et laissez la travailler...!

A la fin du programme, sortez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Dégazez et étalez la pâte au rouleau pour obtenir un rectangle, parsemez la d'une bonne poignée de praline hachée et formez en boudin assez long, pour pouvoir la plier en deux et en faire une torsade de la taille du moule. Déposez-la dans le moule.

Préchauffez le four à 50°C pendant 10 minutes, pour y mettre le pain brioché à pousser pendant 1heure ou plus, dès que la pâte dépasse le bord du moule, sortez le et montez le four à 175°C.

Pendant le préchauffage, badigeonnez le dessus de le pain brioché avec du lait. vous pouvez déposer quelques brisures de praline.

Faites cuire le pain brioché pendant 20 minutes.

Laissez refroidir 10 minutes avant de le démouler...!

Publicité
Commentaires
C
Belle brioche !!bises
Répondre
Publicité