750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2022

Tarte salée en bande

Une tarte salée en bande, bien pratique pour le service, aujourd'hui ce sera lardons et champignons de paris.

J'ai juste eu besoin d'ajuster la pâte pour couvrir l'intérieur du moule.

DSC05615

DSC05616

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée rectangulaire (HERTA pour moi)

125 g de lardons allumettes natures

1 petite boîte de champignons émincés

3 oeufs

1 grosse cuillère à soupe de crème épaisse (d'isigny pour moi)

sel, poivre, piments d'Espelette

50 g de gruyère râpé

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C

Déroulez la pâte dans le moule rectangulaire, moi j'ai ajusté, pour couvrir le moule en coupant le surplus qui permet de couvrir l'intégralité du moule.

Egouttez les champignons, disposez les lardons et les champignons sur la pâte.

Dans un petit saladier, battez les oeufs, la crème, salez, poivrez, ajoutez une bonne pincée de piments d'Espelette.

Versez sur la tarte, saupoudrez de gruyère râpé.

Faites cuire pendant 20 à 25 minutes. 

Dégustez bien chaud avec une salade verte...!

Publicité
Commentaires
C
Belle tarte !! bisous
Répondre
A
Super cette tarte !!<br /> <br /> bonne soirée Bisous
Répondre
Publicité