750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 février 2022

Coupes dessert aux marrons

Pour finir notre repas entre amis, un dessert aux marrons glacés, je vous avoue que à l'origine je pensais faire une coupe mont blanc, j'ai un peu loupé ma crème de marron au beurre pour faire des vermicelles en décoration, mais même sans c'était délicieux...!

DSC05652

INGREDIENTS: pour les meringues à faire la veille

pour 100 g de blanc d'oeuf à t° ambiante

200 gr de sucre en poudre

1 peu de sucre glace

1 plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

1 poche et sa douille

INGREDIENTS : pour 5 coupes 

100 gr de crème liquide entière très froide

2 cuillères à soupe de sucre glace

2 cuillères a soupe de mascarpone

1 cuillère à café de vanille liquide ou 1/2 sachet de sucre vanillé

1 pot de crème de marrons (reflet de france pour moi)

12 marrons glacé

PREPARATION: des meringues

Préchauffez le four à 150°C

Battez les blancs en neige, ajoutez le sucre en trois fois tout en continuant de battre, vous devez obtenir un bec d'oiseau quand vous arrêté  de battre.

Remplir la poche à douille et faites vos merinques, j'en ai fait des rondes pour mettre dans la coupe et des longues  pour décorer. Juste avant de les faire cuire, saupoudrez-les deux fois du sucre glace.

Mettez à cuire pendant 1h30 en ayant baissé le four à 110°. Pensez à ouvrir le four toutes les 30 minutes pour chasser l'humidité.

Laissez refroidir dans le four éteint et entrouvert.

DSC05655

Le lendemain, mettez votre saladier et les fouets du batteur au froid  pendant 1 heure.

Montez votre chantilly, Dans votre saladier très froid, versez la crème et le mascarpone, battez au fouet electrique en ajoutant le sucre glace, Arrêtez dès que la crème est bien montée, "attention de ne pas battre plus qu'il ne faut, au risque d'avoir du beurre", remplissez une poche à douille. réservez au froid.

Montez vos coupes, déposez une meringue ronde dans le fond, puis une grosse cuillère à soupe de crème de marron, un peu de chantilly, un marron glacé émietté grossièrement, recouvrez de crème chantilly, déposez un marron glacé sur le dessus et une merinque longue. 

Servez aussitôt...!

Publicité
Commentaires
M
J'adore la mousse de marron ! Merci pour cette jolie recette ! Belle journée
Répondre
Publicité