750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2022

Pickles d'oignons rouges

J'ai acheté des oignons rouges, 2 jours après, quand j'ai voulu les cuisiner, j'étais très mécontente de mon supermarché, les oignons commençaient de s'abimer. Pour ne pas les perdre j'en ai fait des pickles...!

 joursDSC05685

 

INGREDIENTS

3 oignons rouges (environ 200 g)

35 cl de vinaigre de cidre

50 g de cassonade

1/2 cuillère à café de sel

6 à 8 grains de poivre noir

PREPARATION

Pelez les oignons, les coupez en quatre morceaux et détachez les dans épaisseurs. Réservez.

Dans une casserole, mettez le vinaigre, le sel, la cassonade, les grains de poivre, portez le tout à ébullition. Ajoutez les pétales d'oignons et poursuivez la cuisson 10 minutes.

Remplissez un bocal avec les oignons et le liquide, réservez au froid.

Attendre quelques jours avant de consommer. 

Pour accompagner une viande froide, un hamburger, sur des petites tartines de charcuterie ou pour picorer à l'apéro...!

Publicité
Commentaires
C
J'en fais très souvent on adore ça !!
Répondre
Publicité