750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 106 989
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2022

Champignons à la grecque

je suis revenue de faire les courses avec une barquette de beaux champignons de Paris, de quoi faire une entrée que j'aime beaucoup, des champignons à la grecque...!

DSC05709

INGREDIENTS

1 barquette de champignons de Paris (environ 350 g)

1 oignon

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 verre de vin blanc sec

1/2 verre d'eau

1 brin de thym, 1 feuille de laurier

sel, poivre

1 tasse de coulis de tomate

2 morceaux de sucre

PREPARATION

Pelez et ciselez très fins l'oignon.

Mettez l'huile d'olive dans une casserole, ajoutez l'oignon faites le doré, versez dessus le vin, l'eau, le thym, la feuille de laurier, salez, poivrez faites frémir, puis ajoutez le coulis de tomate et le sucre, continuez la cuisson 15 minutes à frémissement.

Pendant ce temps, nettoyez et coupez en 4 les champignons, ajoutez-les à la sauce tomate et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Laissez refroidir et réservez au froid avant de déguster...!

Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> très bonne recette; j'adore<br /> <br /> voici le lien pour comparer ma recette avec la tienne :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.miammarc.fr/archives/2022/02/23/39357468.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
une recette que je fais de temps en temps pour mon seul plaisir !! par contre je ne mets pas de sucre. Bisous !!
Répondre
Publicité