750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2022

Mousse au citron

En feuilletant mes livres TW, un coup de nostalgie, sur la mousse au citron, qu'est ce que j'ai pu en faire, c'était si vite fait et toujours apprécié après un repas.

DSC05370

J'avais une boîte de lait concentré non sucré dans le placard et un beau citron dans la corbeille de fruit, tous ce qu'il me fallait pour contenter mon envie...!

38923377

38923571

INGREDIENTS

1 boîte de lait concentré non sucré très froide (pour moi, régilait qui est un de mes partenaire)

8 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 citron bio de préférence pour récupérer le zeste

le pichet gradué et le moule à charlotte de chez Tupperware

1 fouet électrique

PREPARATION

Mettez la boîte de lait dans le congélateur pendant 15 à 20 minutes.

Pressez le citron, récupérez le zeste à l'aide de la microplane.

Dans le pichet gradué (ou tout autre récipient), versez le contenu de la boîte de lait concentré, ajoutez le sucre. 

A l'aide du fouet électrique, monté le lait concentré et le sucre, on doit obtenir une mousse qui remplie le 3/4 du pichet.

Ajoutez d'un coup le jus de citron et les zestes, mélangez, vous allez voir la mousse devient plus conpacte réaction de l'acidité du citron.

Versez dans le moule à charlotte et réservez au frigo ou au congélateur 4 heures .

Au frigo il reste en mousse

Au congélateur ça devient un dessert glacé, c'est comme ça que je l'aime...!

Publicité
Commentaires
C
un bon dessert
Répondre
P
j adore , que de souvenir !
Répondre
Publicité