750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2022

Tarte au lemon curd ou au confit d'agrumes

J'ai voulu faire une tarte au citron sans me prendre la tête, comme je n'ai pas trouvé de lemon curd en pot, je me suis arrêtée devant ce pot de marmelade d'agrumes de chez "carrefour", pas trop sucré avec un bon goût de fruit.

J'ai parfumé la crème d'amandes au citron en utilisant le zeste râpé à la microplane et du jus du citron. 

DSC05790

INGREDIENTS

1 pâte sablée maison ou du commerce (herta pour moi)

DSC05798

 1 pot de marmelade d'agrumes

3 oeufs entiers

100 g de sucre

100 g de poudre d'amandes

1 citron bio

3 blancs d'oeufs pour la meringue

2 cuillères à soupe de sucre glace

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C

Garnissez le moule à tarte avec la pâte sablée, piquez-la avec les dents d'une fourchette, réservez au froid.

Préparez la crème d'amandes en mélangeant les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez le zeste râpé et le jus du citron, bien mélanger, versez sur la pâte sablée et enfournez pour 20 minutes, pour avoir une belle base doré.

Laissez refroidir hors du four avant de la garnir de lemon curd ou comme moi de confit d'agrumes.

Préparez la meringue en battant au fouet électrique les blancs d'oeuf en neige ferme, en ajoutant le sucre glace en deux fois.

Soit vous mettez la meringue dans une poche à douille pour décorer le dessus de votre tarte ou vous faites comme moi j'ai déposé des tas de merinque sur le confit d'agrumes à l'aide d'une fourchette je l'ai étalé et décoré.

Remettez au four sous le grill à 250°C en surveillant la couleur ça va très vite prendre une belle couleur, sortez du four et laissez refroidir. 

J'ai ajouté des petits dés de citron confit et des petites feuilles de menthe, pour le fun...!

Publicité
Commentaires
C
elle me donne faim ta tarte au citron ! bonne idée le confit d'agrumes !! bises
Répondre
Publicité