Après avoir cueilli les baies de mon pied de cassis (1kg500), j'en ai laissé quelques unes pour les oiseaux.

Avec 1 kg j'ai préparé un bocal avec de l'alcool de fruits pour faire de la crème de cassis. Recette à venir

DSC05830

Le reste je l'ai mixé avec 2 grosses cuillères de sucre dans le blender pour obtenir du coulis, enfin je pourrais dire du confit, avec l'acidité des fruits j'ai obtenu une purée gélifié comme de la confiture, ce qui va me servir pour faire cette mousse au cassis.

 Pour les inconditionnels des recettes 'Tupperware"  la base de cette recette, c'est celle de la Mousse au citron  , une réalisation d'une facilité surprenante et toujours appréciée.

Elle me sert pour faire des mousses à tous les fruits, suivant la saison...!

DSC05829

 INGREDIENTS

4 cuillères à soupe de confit de cassis

1 boîte de lait concentré non sucré très très froid

8 cuillères à soupe de sucre en poudre

 jus d'un citron bio

PREPARATION

10 minutes avant de préparer ce dessert mettez la boîte de lait au froid dans le congélateur ou pensé à la mettre la veille dans le frigo.

Mettez le lait et le sucre, dans un grand bol, mixez à l'aide des fouets électrique, votre mélange va pratiquement doubler, à ce momentlà ajoutez le jus de citron, vous verrez la texture épaissir, battre encore 1 minute.

C'est là que vous ajouterez le confit de cassis délicatement, Versez le tout dans un moule de votre choix et mettez dans le congélateur pendant au minimum 4 heures, le mieux c'est de la faire la veille.

Bonne dégustation, une glace sans épaississant et de conservateur et surtout bien meilleur que dans le commerce, dixit mon mari...!