750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2022

Cake aux noix et aux pommes

Dimanche vide-grenier, on prépare un pique-nique, moi je suis pas trop fan des saucisses/frites, j'ai donc préparé une grande salade de riz, thon, tomates et oeufs durs. Plus un bon cake pour les petits creux de la journée...!

20220815_135027 (2)

INGREDIENTS

125 g de farine

220 g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

3 oeufs

1 yaourt natune 

50 ml d'huile

3 pommes

1 belle poignée de cerneaux de noix

PREPARATION

Pelez et épépinez les pommes  coupez-les en petits morceaux, faites les revenir dans une grosse noix de beurre et 2 cuillères à soupe de sucre, jusqu'à presque caramélisation.

Caramélisez les cerneaux de noix, dans une poêle chaude mettez les cerneaux de noix et 2 cuillères à soupe de sucre, portez à caramélisation en mélangeant régulièrement, Réservez sur une feuille silpat, quand le mélange sera froid, écrasez-le avec le rouleau à pâtisserie, juste pour faire des grosses pépites.

Préparez la pâte à cake en mélangeant tous les ingredients, lorsque la pâte est bien homogène, ajoutez les pommes et les noix caramélisées.

Versez dans un moule à cake, beurré si pas en silicone ou comme moi je forme un moule de papier alu sur l'envers du moule pour tapisser l'intérieur.

Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes.

Laissez refroidir hors du four, avant de le démouler.

Un bon gâteau de voyage...!

Publicité
Commentaires
Publicité