750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 205
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 août 2022

Beignets de calamar

J'ai trouvé chez "GRAND FRAIS" des anneaux de calamar saumurés, l'occasion de faire plaisir à mon époux, qui les aime en beignets, accompagné de sauce tartare et de spaghettis (facultatif).

DSC05865

 

INGREDIENTS: pour 2 personnes

1 vingtaine d'anneaux de calamar

2 oeufs

2 cuillères à soupe de farine

huile de friture

sel, poivre

1 citron

 Pour la sauce tartare: 2 cornichons

1 cuillère à café de câpre

1 gousse d'ail

persil plat

1 petit bol de mayonnaise maison

sel, poivre

PREPARATION

Hachez grossièrement les câpres,les cornichons et l'ail et ciselez le persil.

Mélangez le tout à la mayonnaise, ajoutez le jus d'1/2 citron, salez, poivrez, réservez au froid.

Rincez les anneaux de calamar et séchez-les sur du papier absorbant.

Dans une assiette creuse, battez les oeufs, dans une autre mettez la farine

Coupez le 1/2 citron restant en quartiers et réservez.

Faites chauffez l'huile à 160°C dans une friteuse ou dans un wok pour moi.

Passez les anneaux de calamar dans les oeufs battus, puis dans la farine. Plongez-les dans l'huile pendant 5 minutes environ en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à obtenir une belle coloration dorée.

Disposezl es beignets sur du papier absorbant et salez-les avant de servir avec la sauce tartare et les quartiers de citron...!

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !!
Répondre
Publicité