Cette année le soleil a été propice à la culture de tomates. 

Je monde toujours mes tomates pour les manger en salade, je trouve qu'elles n'en sont que meilleures. Mais c'est vraiment dommage de mettre toutes ces peaux à la poubelles.

J'ai trouvé sur "pinterest" une recette pour faire de la poudre de tomate que je pourrais ajouter à des préparations culinaires comme les pizza, les pâte à tarte, les soupes, dans un sandwich, dans des ragouts, pour agrémenter des sauces, etc...!

je les mets au congélateur en attendant d'en avoir suffisament pour mettre au four. Là, environ une bonne trentaine de peaux, après décongélation et égouttage, plus épongé au papier absorbant, moins il y aura d'humidité, plus le séchage sera rapide...!

DSC05868

DSC05869

Après séchage au four à 70 °C pendant 3 à 4 heures, au touché ça doit s'éffriter. Laissez refroidir avant de les mixer pour les réduire en poudre.

Le mieux pour moi, c'est dans mon ancien moulin à café électrique.

Vous pouvez utiliser un deshydrateur ou laisser sécher au soleil, c'est plus long. Je pense aussi que dans le micro-ondes en plaçant les peaux entre deux feuilles de papier absorbant en faisant 2 minutes par 2 minutes de cuisson on y arrive, j'ai déjà utilisé ce procédé pour les herbes aromatiques.