750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2022

Clafoutis de cèpes

Un petit plat bien agréable pour notre souper, des petits clafoutis aux cèpes, recette trouvée sur "pinterest" remaniée à ma façon...!

J'ai utilisé des cèpes deshydratés, faute de frais, mais dès que j'en trouverais des frais, je refais.

DSC05873

DSC05874

INGREDIENTS : pour 2 personnes

200 g de cèpes frais ou 20 g de cèpes deshydratés

2 tranches de jambon fumé (style bacon ou jambon sec de montagne)

1 belle échalote

persil

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème épaisse (isigny pour moi)

2 cuillères à soupe de lait

sel, poivre

10 g de beurre

gruyère râpé (facultatif)

PREPARATION

Réhydratez les cèpes si vous utilisez des secs, pendant 6 heures dans une eau tiède. Les égoutter séchez-les sur du papier absorbant.

Si vous utilisez des cèpes frais, les nettoyer et les couper en morceaux.

Coupez le jambon en petites lamelles, réservez.

Pelez et ciselez l'échalote.

Dans une poêle faites fondre le beurre, mettez-y l'échalote à cuire, ajoutez les cèpes et le jambon laissez cuire 5 minutes, ajoutez le persil haché, salez légèrement (le jambon est déjà salé) poivrez, avant le répartie ce mélange dans 2 ramequins beurrés.

Dans un petit saladier, cassez les oeufs, salez, poivrez, ajoutez la crème, le lait, versez sur les cèpes, saupoudrez de gruyère râpé.

Faites cuire pendant 20 minutes dans le four préchauffé à180°C.

Attendre 10 minutes avant de déguster...!

Publicité
Commentaires
N
où trouver du jambon fumé
Répondre
C
Je passe , personne n'en mange à la maison sauf moi !! bises
Répondre
Publicité